Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 15:10

Voila Minou a déménagé définitivement.
Après avoir convaincu la maitresse de Minou de ne pas l'abandonner dans un refuge, notre crainte était qu'il se retrouve malgré tout, errant, perdu dans la ville en raison d'une adoption aléatoire et superficielle. Mon angoisse était de le savoir à la rue, dans un territoire inconnu, stressé,  faute de lui avoir appris son nouveau territoire avec toute la patience nécessaire et une véritable bonne volonté.
Au passage, j'ai enfin compris comment des gens peuvent abandonner un animal en ayant bonne conscience. En fait les gens réussissent à se convaincre qu'un refuge est une sorte de pension. "Il sera bien c'est un bon refuge, les conditions d'hébergement sont bonnes!!!!!!!!"
Ont-ils vu le regard aimant de ce chat. Le chat Minou a choisi de trouver refuge chez des maitres qui ne voient en lui qu'un moineau a qui on jette quelques graines? Après le déménagement, le chat était resté deux jours seuls, debout a coté du volet clos, attendant son ouverture dans le froid et le vent, venant chercher nourriture ici et en pleine nuit un petit coin chaud d'où il a été rejeté par les autres chats.

Finalement, Il a été emmené et enfermé trois jours dans ce nouvel appartement au premier étage. Il a évidemment accepté sa litière. Il était terrifié par le bruit des voitures de  la rue. Il était craintif et se réfugiait derrière le canapé au moindre bruit. Tout était inconnu et sujet d'inquiétude. Ses maîtres ont décidé de le faire sortir malgré toutes mes recommandations. Ils l'ont accompagné dans les escaliers et il est sorti. Il a disparu toute la journée.

Qu' a t-il fait?

Le soir, le chat Minou était là!!!

Il était devant la porte a attendre qu'on lui ouvre!!!!!
Dans les parages, il y a un chat blanc. Se sont-ils donné le mot? A t-il permis à Minou d'avoir des repères?

Minou le chat a sans doute su qu'il fallait apprendre vite à se repérer pour dormir au chaud et manger à sa faim.....

J'irais voir sur place pour voir si tout va bien et dans le pire des cas le chat Minou rejoindra le groupe du balcon. 
Moi qui avait tout fait pour que ces maîtres le stérilisent et le fasse tatouer à leur nom lors du premier déménagement, je me trouve désarmée. Ne vont-ils pas l'abandonner un jour?

Partager cet article

Repost 0
Association Bastet - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires

Paloma le Chat 17/03/2009 18:11

Ton histoire me conforte dans le sentiment que certains humains ne devraient pas avoir le droit de prendre des animaux: ils sont incapables d'en assumer VRAIMENT la responsabilité. Ils en veulent bien un si cela ne gêne pas trop leur petite vie...

Association Bastet 17/03/2009 22:16



Le pire c'est quand les gens ont des animaux et font bien les choses. Soudain convaincu par une idée, ils s'autorisent la maltraitance, l'abus sur l'animal,  l'abandon ou la
condamnation à mort. Parfois ils ont d'autres animaux bien traités. C'est le pire pour moi parce que je ne comprend pas cette duplicité, ce manque de tenacité de l'affection, ce désintérêt fatal
pour un autre être vivant...