Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 15:27

Alors là on est mardi. Hugues me dit de nourrir l'oiseau avec des graines et j'essaie bêtement de mettre des graines dans une seringue. Évidemment ça marche pas.

Je lui donne une bouillie acheté dans une animalerie Nutribird A21 spéciale oisillons nourris à la main. Là il avale la mixture.

La farine est mélangé à de l'eau et cela me rassure au sujet d'une éventuelle déshydratation. Reste les graines à donner.

Alors vu que j'ai réussit à bloquer ses secousses de têtes entre mes doigts, que j'arrive à lui ouvrir le bec. Je laisse tomber une à une des graines. J'arrive parfois à lui en refiller d'un coup trois.

 Je lui donne l'équivalent d'une cuillère à café dans la journée. Je lui donne trois fois à manger. Il a pas l'air de dépérir. Curieusement en le faisant monter sur mon index qui fait office de branche je découvre que parfois il a les pattes chaudes, parfois elles sont froides?

J'adore lui faire faire des exercices de déploiement d'ailes. (Il fait comme sur le gif animé en haut)

Mercredi, jeudi, vendredi se ressemblent. J'arrive à lui donner des graines, de l'eau qu'il déglutit mais je recommence, de la pâte humide. Une plume du dos me parait avoir changée de couleur, grise. Sous ces ailes il n'y a que la peau rose avec des embryons de plumes, de duvet?

Je ne trouve toujours pas le jabot gonflé par les graines donc je surveille l'état général pour savoir s'il profite ou non.

Je le trouve plusieurs fois debout, puis souvent posé sur son ventre. Je trouve son immobilité inquiétante alors je le prend pour des jeux qui évoluent en "saut de bras" je lui donne une légère propulsion vers le haut. En redescendant il ouvre les ailes et je sens qu'il s'allège. Puis, dans un  battement d'aile il lâche mon doigt fait un bond et s'accroche à ma manche, puis plus haut jusqu'à l'épaule. Chaque fois il progresse avec plus de sécurité. Je me retrouve maintenant avec un oiseau sur l'épaule.

J'ai décidé que cette salle de bain ne pouvait pas l'éveiller suffisamment alors je l'ai placé en hauteur après avoir réfléchit toute la semaine où pouvait se trouver l'endroit inaccessible aux chats dans la maison.

Un seul endroit! la barre de rideau de la porte fenêtre centrale, contre la fenêtre pour voir le paysage. La cage de transport pour chats est plus petite que la volière mais je ne l'ai pas vu bouger tant que ça et profiter de la hauteur de la volière même en sautant d'un barreau à l'autre.

L'air frais, la clarté, les chants d'oiseaux, le bruissement des feuillages, il me semble que c'est indispensable!
Pour le moment ça va!!!

J'ai la confirmation que cet oiseau mange tout seul car je l'entend picorer.

Par contre je redoute d'aller le chercher pour jouer avec lui car s'il se rebiffe à mon approche, mon installation risque de bouger et de faire valser l'eau, les graines.....

Il faut dire que seul Vince la vu. Il a cherché par tous les moyens à parvenir jusqu'à l'oiseau qui lui a vu le manège et a aussi entendu les longs trémolos de Ouate qui miaule tout le temps. Il doit sentir le danger car Vince derrière la porte fenêtre à essayé de se faufiler jusqu'à lui par le balcon, passant sur le bord en haut du volet, et j'ai vu l'oiseau trépigner alors que le chat n'était pas visible. Visiblement ils ne peuvent pas se sentir!!

Bon on verra bien, j'ai une petite flemme.


Partager cet article

Repost 0

commentaires