Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 15:59

Monsieur pigeonneau veut s'envoler dans la maison. Il s'est cogné aux carreaux, contre l'armoire, il s'est accroché aux rideaux. N'ayant pas un rapport constant avec cet oiseau il ne s'est pas laissé apprivoisé tant que ça. Quand je viens le chercher dans la cage il se rebiffe. Il a paniqué en se cognant partout mais  voulant le récupérer, il m'a fuit comme si j'étais un prédateur. Je ne l'ai pas assez imprégné de ma présence car je l'ai isolé des chats, donc de moi et je ne passe pas assez de temps avec lui tranquillement. J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose de chouette avec ce piaf parce que je ne suis pas assez disponible. Tout est là. Si je passe du temps avec lui porte-fenêtre close ce sont les chats qui me regardent dehors l'air navrés de ne pouvoir circuler comme d'habitude sur leur territoire. Ils sont aussi captivés par l'oiseau qui s'ébat, ce qui ne laisse pas trop de doute sur leurs intentions!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paloma 20/05/2009 18:10

N'aies pas de regret, les pigeons ne sont pas tellement "domesticables". Et il vaut mieux pour lui qu'il garde une certaine peur des humains, même si cela te frustre!

Association Bastet 21/05/2009 14:26



Ben il parait que l'on peut apprivoiser un pigeon pourtant, et assez facilement. En fait pour qu'il n'ai pas peur, il faut que je tende le bras et que je me rapproche pour qu'il saute sur mon
épaule. Aller savoir ce que représente une épaule pour un pigeon. Peut-être un arbre!!!
Quant aux humains oui il vaut mieux se méfier et voir, surtout quand on est si petit et vulnérable!!!
Bises
Nath



Velenna 20/05/2009 12:19

Monsieur Pigeonneau a peut-être tout simplement envie de retrouver son milieu naturel et ses congénères maintenant qu'il est bien requinqué !

Association Bastet 20/05/2009 17:04


Ben je suis pas sure qu'il sache trouver sa nourriture tout seul car depuis hier il piaille comme s'il avait faim alors je lui redonne de la bouillie