Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 15:15

Le pigeonneau se porte bien. Il sait voler et se déplace dans la pièce, volant de l'écran de l'ordinateur (protégé), au pupitre, en passant par le rebord de chaise. Il aime ce petit circuit et il vient se réfugier sur mon épaule.

Hier j'ai mis la grande volière dans cette pièce mais Vince est resté à l'affût et l'oiseau sur son barreau tournait sa tête de tout coté pour le garder en mire. J'ai retrouvé le chat scotché aux barreaux.

Une fois le Vince écarté, l'oiseau s'est énervé et s'est accroché aux barreaux comme pour trouver une ouverture. Je l'ai replacé en hauteur dans la cage de transport pour chat, accroché à la tringle à rideau le seul point inaccessible à l'ensemble des panthères exceptée Choupinette que j'ai trouvée perchée dessus un seul matin.

Aujourd'hui, quand il n'y avait pas un chat, je l'ai remis dans cette volière. Il l'explore avec mon aide car il n'a pas pris l'initiative de la découverte. Il reste sur son barreau à picorer un bout de tissus, qui entoure la cage (chats!)du bas jusqu'à son barreau: du genre:
-Ya que ça à manger!
 Je l'ai déplacé d'un point à l'autre, barreaux, mangeoire, sorte de nid, tout en hauteur. Il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas et repère les lieux. Maintenant ça va, il le fait seul. Il apprend vite, comme: se déplacer sur un barreau! ben c'est pas si évident de faire des pas chassés!

Il fait battre ses ailes, fait sa toilette, dans des contorsions majestueuses, et gonfle son plumage, le duvet blanc de son poitrail avec quelques taches noires, un manteau d'hermine. Il fait la roue avec sa queue et lisse ses plumes aux bords noirs. C'est un spectacle magnifique.
Il avait commencé à s'ébouriffer et se coiffer en liberté dans la maison, mais comme il ne peut rester dehors longtemps car les panthères réclament pour rentrer, je l'ai installé dans la volière.

Elle est face à la fenêtre par laquelle je pense le relâcher et lui donner à manger plus tard.
Les chats sont très intéressés mais ça ne va pas plus loin. Il n'y a que Vince qui s'est mis comme à l'arrêt, puis comme dans un dessin animé, s'est plaqué comme une crèpes contre les barreaux!

Là il est dans l'espèce de nid mais il est sur le qui vive et me regarde. Ok Je le remonte dans son nid!!!!
Ha non il se coiffe! ben non finalement il attend que je fasse quelque chose!
J'arriiiivvveee!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvain Belley 29/05/2009 05:25

Ma chère sauveteuse de pigeon. Je travaille en construction, spécialité dans les ponts. Ma tâche de chef déquipe consiste a démolir le ciment là où les pigeons nichent. Je me suis donné comme mission de sauver les pigeons. Tout le monde me prend pour un fou, mais c'est devenu une passion. J'en ai même adopté un, qui s'Appelle PAM et il m'aime autant que mes 4 chiens et mes 2 chats. J'en ai sauvé 4 autres que j'ai placé en pension. chez un bon monsieurqui possede une basse cour. En farce, je dis a mes hommes que je fonde une colonie en banlieue. japporte mon pigeon travailler avec moi et il mattend toute la journee. je naurais jamais penser que lon pouvait avoir une relation aussi intime avec un pigeon. tu verras a la longue ton pigeon ne se sauveras plus et il réclamera ta présence. pour ma part cela a été rapide et je crois que cest parceque je lai fait dormir avec moi.je crois que tu enfermes trop ton pigeon il a besoin de liberté. jai aussi 2 chats et de moins en moins il porte attention a mon pigeon jespere que tu écouteras mes conseils car maintenant g de lexpérience en la matiere bonne chance et redonne moi des nouvelles sylvain belley casseur de béton et sauveur de pigeons.

Association Bastet 29/05/2009 15:52



Merci Sylvain pour les encouragements
Comme tu as pu le voir je m'occupe de chats libres, c'est à dire que tout en ayant réussit à les apprivoiser les chats sont nés dehors et sont de grands chasseurs, ils ont des réflexes
sauvages. Je suis sous le charme de mon pigeonneau et je me rend compte que l'enfermer m'empêche de créer un lien incroyable avec ce pigeonneau. Je regrette de ne pas le garder à mes cotés tout
le temps mais les chats sont à coup sur, un danger pour lui. Il sont nombreux! J'aimerais lui trouver aussi une pension chez des gens biens, car sinon il faudra que je le relache ici, car en
cage c'est pas une vie. J'ai déjà nourrit des tourterelles pendant longtemps sans que les chats ne puissent les atteindre mais cela demeure quand même un endroit dangereux pour les oiseaux! Cette
personne que tu connais ne veut-elle pas mon pigeonneau! Il y a une vidéo de lui dans la page d'accueil
Merci de la visite et calin a votre pigeon.
Nath



leschatsdumaquis 27/05/2009 21:31

Tes lignes me font songer à une BD, style Lagaffe qui surveille la mouette, le chat et le poisson rouge ;-)

Plus sérieusement, félicitation pour ta persistance ; comme tu l'as dit précédemment, c'est une responsabilité...

Plein de douceurs à tous les p'tits coeurs à protéger qui battent autour de toi.

Rose

Association Bastet 29/05/2009 15:53


Alors c'est le troisième messages que je laisse pour te répondre et qui semble t-il s'est effacé!
J'envoie celui là pour voir!