Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 16:03

002.JPG

 

Voila , elle n'est plus de ce monde. Je l'ai retrouvé morte sous un bosquet cet après midi, un endroit ou aucun chat ne s'installe pour se reposer, c'est un passage de chats. Depuis une semaine elle ne venait plus à la maison mais comme l'été s'eternisait ici je pensais qu'elle mangeait dans d'autres points de nourriture.

J'avais fait le tour des jardins et je l'avais vu allongée au soleil, bien vivante il y a deux jours. J'avais demandé à une voisine chez qui elle allait de me prévenir au moindre problème car c'était une vieille chatte avec des problèmes de bouche. J'avais installé une planche d'acces pour qu'elle puisse monter sur le balcon un peu haut en cas ou des problemes d'âge l'empeche de se hisser. Elle avait de toute façon acces au coin des chats

 

C'était la compagne de O Maley.

O Maley avait disparu dans la soirée, il y a deux jours, je l'avais cherché vers minuit et il était resté introuvable à proximité alors que d'habitude il accourait en m'entendant, il devait je pense être loin et avec elle, car l'été elle desertait le balcon et dormait dehors toutes les nuits.

Plus tard la nuit vers deux heures il était revenu tout mouillé. J'ai pensé qu'il était resté avec elle car elle lui faisait une toilette complète bien mouillée puis ils s'endormaient entrelacés, comme on voit sur ma banière. C'est la dernière fois qu'il ont du se voir. A moins que cela soit autre chose et que O Maley se soit battu avec un autre chat ou fait attrapé par un chien? Depuis il cherche a rester à l'interieur.

 

Que s'est-il passé?

J'ai retrouvé ma vieille blanche et grise, dans le coin des chats, proche des croquettes et de l'eau. J'ai constaté la presence de deux gamelles bien alignées par derriere, et hier une eau bizarre, comme lorsqu'un chien vient boire plein de bave dans un bol d'eau. Est-ce le vent qui les a déplacées? Pourquoi le bol de croquettes est-il completement vidé depuis plus de quinze jours?

 

J'ai emmené la dépouille chez le vétérinaire pour une autopsie et une incinération (200euros)

Il y a eu des menaces d'empoisonnement il y a trois mois avec depos de main courante? Est-ce la suite?

Si vous pouvez envoyer un don pour les frais de cette autopsie car il faut savoir ce qui est arrivé ca m'aiderait, mais ne vous sentez aucune obligation. De toute façon on saura.

 

Sauvegarder des animaux ainsi est une mission, avec tous les dangers qui guettent veritable désolante. Je ne peux que rever à nouveau d'un jardin privé ou les animaux sont visibles et accessibles en permanence mais uniquement par nous.

 

Le vent s'est levé par bourrasques, ma petit blanche et grise est morte, mon beau O Maley ne la trouvera plus je suis vraiment très triste.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VelennA 07/10/2011 20:31



C'est toujours très triste de perdre un petit compagnon et encore plus quand on soupçonne de la malveillance.


 


Comment peut-on t'aider à assumer ces frais ? Indique-nous où trouver le lien pour faire un don par CB ou à quelle adresse envoyer un chèque.



Bastet 07/10/2011 21:48



Je vous ai laisser un message sur votre blog.



alexounette78 07/10/2011 18:55



Oh ma pauvre j'imagine ta tristesse et ton désarroi, j'espère juste qu'elle soit morte de vieillesse. Envoie moi tes coordonnes je t'enverrai un ti quelque chose pour t'aider. Tiens nous au
courant. Bises à toi et caresses à O'maley



Bastet 07/10/2011 21:49



J'ai envoyer un message sur votre blog.