Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 18:46

Chats-0.gif
Confrontation des chats et des chiens

Une chienne qui vit dans un pavillon mitoyen perce quotidiennement le vieux grillage  rouillé et passe chez nous. Cela dure depuis des semaines malgré les trous rebouchés par les voisins avec du bric à brac.
Elle se rend sous l'arbre à chats où sont installées les niches et où se trouvent des croquettes pour les chats et les hérissons qui sont englouties à chaque fois!

Cette chienne est un rottweiler!

Je me suis retrouvée nez à nez avec elle en allant donner à manger aux chats. Contre toute attente, surprise et craintive elle a reculé dans l'étroit passage, derrière les garages, moi j'ai fais demi tour car la chienne semblait effrayée. J'ai eu peur qu'elle ne m'agresse pour passer.
Je l'avais trouvé, face au chaton circulant au milieu des chats qui s'enfuyaient. Le chaton tout gonflé soufflait après la chienne qui est partie quand je me suis écartée. Elle n'a pas été agressive avec les chats car chez elle il y a cinq chats.

Malheureusement elle n'est pas le seul chien a circuler. Il y a deux grands chiens qui appartiennent à un SDF et qui viennent depuis longtemps. Ces chiens impressionnants répondent aux appels mais ils pourchassent les chats qui fuient. J'ai trouvé plusieurs fois Poggy "le vaillant", acculé contre le mur ou la grille d'un balcon avec les deux mâchoires des chiens à quelques centimètres, prêts à le mordre mais lui prêt à balafrer les chiens qui n'insistent pas.
chien-sdf.jpg(un des deux chiens avec la patte abîmée)
 chien-trouve.jpgun autre chien (maître retrouvé)
Autant dire que tous les abris prévus pour les chats ne servent à rien car ils préfèrent se protéger et dorment dans les jardins des villas, réfugiés derrière les grillages, mais là,  rien n'est prévu pour leur confort. Chaussette s'est même cachée plus d'une fois dans la cave d'une villa en s'y faisant enfermer. C'est là qu'on a  menacé de la tirer au fusil si elle osait revenir.

Récemment les deux chiens étaient accompagnés d'un troisième, un genre de chien loup avec une crinière, pas rassurant du tout...

Il est arrivé un soir, qu' il n'y ait pas un chat répondant à l'appel : Pas un!
J'étais désespérée car il y en a toujours au moins un présent, puis j'ai aperçu au loin les chiens qui venaient de passer. J'ai du appeler les chats pendant plus d'une heure et ils sont revenus un à un....

Bref! Il y a quelques jours, j'ai revu la chienne. Je connais son nom, et prenant mon courage a deux mains, je l'ai appelée afin de la ramener chez elle, et ainsi offrir mes services aux propriétaires pour refaire le grillage. Elle m'a suivi.
J'ai du faire le tour de toute la résidence, le long d'une longue rue très voiturées pour accéder à l'entrée de la villa.  Dès qu'elle allait trop vite ou trop loin, je l'appelais et elle revenait vers moi. Le tour du pâté de maison fait au moins cent mètres.  Sur le qui-vive,  je suis enfin arrivée devant la grille. J'ai sonné et......et

Ouaf     ouaf       ouaf!!!!

La chienne de la voisine aboyait derrière la grille!!!!

Je me trouvais avec deux rottweilers !!!!!!Un derrière la porte et l'autre devant !!!!!

Je n'ai pas attendu la réponse et l'ouverture de la porte redoutant la rencontre des deux chiennes dont celle qui était à coté de moi m'était finalement totalement inconnue!!!! 

J'ai fait un demi tour rapide jusqu'à l'entrée d'une maison, à quelques mètres, chez  une personne que je connais. Je n'avais pas de portable car j'étais juste allée donner à manger aux chats. Cette chienne était perdue! Je lui ai demandé de contacter le numéro inscrit sur le collier ainsi que la police. C'était un numéro de la SPA. (la chienne avait donc été adoptée ce qui était plutôt un bon signe sur la qualité des maîtres) Mon amie est rentrée et j'attendais dehors car elle a  plusieurs chats.

La chienne devenait collante, reniflait des papiers gras comme si elle avait faim, essayait d'entrer dans la propriété en grattant le grillage pour aller chez mon amie ou il y avait peu être  des croquettes, il faisait nuit.....

Je m'inquiétais sérieusement. Elle venait se frotter, se coller, sauter sur mon épaule. ( Ces chiens ce sont les dents de la mer, une dentition de requins!!!)... elle ne tenait plus en place et voulait traverser la route ou défilaient les voitures des gens qui rentraient du travail. Je ne pouvais m'empêcher de penser à cette femme défigurée par un chien!

J'ai décidé de traverser jusqu'au parking de la grande surface de l'autre coté de la double voix afin que la chienne ne se fasse pas renverser car elle regardait  maintenant avec insistance dans cette direction et j'ai du l'appeler avec autorité plusieurs fois pour qu'elle n'y aille pas.

J'ai demandé à la station de lavage, à tout hasard, si quelqu'un connaissait cette chienne. Un jeune m'a répondu d'aller chez le véto pour voir si elle avait une puce d'identification.( Chose que je fais pour les chats et qui ne m'avait pas traversée l'esprit !!!!)

Le véto était à 20 mètres. Je le connais très bien.
La chienne m'a suivit jusqu'au cabinet, répondant à mes appels "autoritaires", je pensais pour me rassurer qu'il fallait incarner le chef de meute!

Il n'y avait heureusement personne dans la salle d'attente mais la nouvelle assistante m'a répondu que le vétérinaire ne s'occupait pas des chiens errants, là, l'accueil a été hostile, j'ai insisté pour savoir s'il pouvait au moins regarder s'il y avait une puce afin de  connaître les propriétaires.
Ils ont discuté derrière la porte, le vétérinaire avait finalement accepté de voir la chienne qui a suivit l'assistante dans le cabinet et j'ai attendu. L'assistante est revenue avec la chienne en laisse et un post-it avec le nom de la chienne et les numéros de téléphone des propriétaires qui n'avaient pu être joints.
L'assistante m'a remise la chienne avec le papier puis elle m'a refoulé.

Je me suis retrouvée à la rue avec cette chienne rottweiler en laisse!!!!!


La suite instructive dans le prochain article....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paloma 21/02/2010 11:50


Intéressant, le comportement de tes voisins! Et je ne parle pas du véto! Encore un qui ne travaille que pour le fric, non?


alexounette78 17/02/2010 17:47


ben dis donc pas cool ton veto car normalement ils font partie des gens équipés!!! Si c'est ton veto habituel j'en changerai. Toujours dure la pa. j'attends la suite. Bisous