Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 10:27
O Maley a dormit à la maison dans le lit.
Il y a des rafales de vent mais il semble mélancolique. Sait-il que sa compagne n'est plus là? Va t-il la chercher?
C'était vraiment une minouche avec qui il était depuis des années. Je l'ai vu partagé, et indécis bien souvent,regardant d'un coté puis de l'autre, entre le désir d'être tranquille sur le balcon et celui de la suivre dans son coin à elle un petit terrain vert, juste derriere un batiment. L'été il y a deux ans il était avec elle tout le temps et je le voyais pratique plus. Cet été il est resté sur le balcon et ils n'étaient plus trop ensemble mais se rejoignait a la tombée de la nuit lors que il n'y a plus d'humains dans la résidence. O Maley est tres sociable et a d'autres minouches avec qui il dort et se toilette mutuellement, heureusement. Toutes les minouches le cherchent, le calinent c'est extraordinaire mais sa préférée  c'était cette petite Blanche et Grise, baptisée ainsi par une voisine qui s'occupait d'elle avant que je n'arrive.Elle avait au minimum 15 ans.
Je lui avait déjà sauvé la vie il y a quelques années a cause de probleme de bouche, elle avait mal en mangeant et était inattrappable pour l'emmener chez le véto. Je lui donnais des mixtures très liquides avec des antibiotiques pour qu'elle lape et soit fortifiée, elle s'en était sorti in extremis. Cette fois ci elle n'est pas venu reclamer a manger, je pensais qu'elle se débrouillait mais je sentais qu'il y avait un problème. J'aurais du  comprendre la gravité.
Elle a eu une vie longue pour un chat des rues et j'espere lui avoir donné les moyens de vivre sans avoir faim, ni froid pendant des années. Je regretterais toujours cette semaine, les chats ne se débrouillent jamais seul, pas plus de deux jours, au dela il faut intervenir radicalement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alexounette78 08/10/2011 16:43



On espère toujours qu'il y ait un paradis pour eux. Il ne faut pas s'en vouloir, cela ne fait qu'aggraver la peine. Le slide ne marche pas pour moi. le chèque est parti ce matin. Courage...