Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

/ / /

 

 


 

-Nous mettons tout en oeuvre, pour le respect, le bien être et la santé des chats libres (loi de 99) et des animaux vivant à proximité des habitations en créant un lien harmonieux entre les êtres humains et les animaux.


-Le meilleur des soins est porté aux chats libres et à tout animal quelque soit sa provenance, la difficulté de la situation, et le coût de l'intervention. Nous avons toujours trouvé les moyens....


-Le recours à l'euthanasie n'est pratiquée que lors de l'agonie de l'animal.

- Notre ambition serait l'adoption et la domiciliation de tous les chats. Un bon nombre de chats ont déjà choisi des adoptants et se sont installés chez eux. D'autres chats demandent la même chose mais n'ont pas trouvé portes ouvertes. D'autres ont peur des humains, à juste titre. Certains chats avaient des contacts avec des personnes qui les ont laissés finalement à nos soins sans aucune contribution. Il n'est pas trop question de les faire adopter en les éloignant de leur territoire auprès de personnes inconnus. Lors de la stérilisation ils sont tatoués à notre nom personnel exceptés les premiers chats dont la stérilisation était prise financièrement en charge par une association para-municipale et qui ne faisait tatouer qu'un S dans l'oreille.L'idéal: une maison tous avec du terrain!



 -Notre détermination s'exprime par les soins quotidiens donnés aux chats.
Il faut noter qu'aucune absence aux rendez-vous journaliers n'est pour nous envisageable.
Les chats ont gagné en confiance par notre assiduité car ils suivent des rituels très stricts.
Un simple changement d'horaire, l'hiver par exemple, a pour résultat de constater l'absence de certains chats, partis sans doute à cause du froid trouver rapidement un coin pour passer la nuit bien protégé.

Cela se traduit par 365 jours de présence.

 Absents très rarement mais par nécessité, les nourriciers principaux  peuvent être relayés par des membres de l'association  mais ces changement visiblement, inquiètent certains chats.  Des mois et des années de présence ne les rassurent pratiquement pas. Les chats reconnaissent vaguement les personnes, en tout cas, bien moins que les habitudes de vie, malgré les contacts verbaux et les câlins et  les caresses. Il a fallu plusieurs mois pour changer l'endroit d'un des deux  rendez-vous avec les chats. Il a fallu aussi longtemps pour n'avoir plus qu'un seul rendez-vous dehors et que les autres viennent sur le balcon.

Bref ! si les chats font des virées, nous, plus trop!

-Notre volonté se traduit bien entendu par l'attribution d'une bonne partie de nos revenus (Ceux des dirigeants de l'association) aux soins onéreux, indispensables à la survie de nos compagnons.

Bref, bref, bref nos chats ont leurs beaux manteaux de fourrure, nous, nous allons les poings dans nos poches crevées.....le coeur en couronne
                                                                             


 

Partager cette page

Repost 0