Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

/ / /

 

 


Pour les protéger au mieux; Les chats libres peuvent-ils rester libres?

Toute notre action vise à protéger les chats libres et particulièrement un groupe constitué depuis plusieurs années. Nous craignions  quotidiennement pour leurs sécurités (accidents/ voitures/ malveillances/ cruautés). Cela nous pousse à envisager de les installer dans un espace protégé, pourtant, afin de faire valoir l'exercice de leur liberté dans toute sa beauté dans un climat harmonieux avec les habitants, un espace non clos  a été aménagé dans le jardin, avec plantations de fleurs et divers agréments pour les habitants (petite table et chaises). Par ailleurs, les chats peuvent se réfugier sur un balcon  sécurisé, le cas échéant mais tout cela ne garantie pas leur sauvegarde.
Le projet d'un espace clos est lourd car tout est  à faire. (Trouver un terrain, réaliser les aménagements, finances...). 
Mais surtout, et c'est un paradoxe:  Certains sont de vieux chats et le stress d'un changement radical qui est un facteur de déclenchement de maladie, nous pose un vrai problème.
Le bonheur de les voir évoluer dans nos jardins est si souvent entaché de leur disparition. (Voir l'année  noire 2006, malgré la stérilisation totale, colliers et tatouages, nettoyage des déjections félines et canines...)
Que faire?

  Mélancolie de Dürer



 

Partager cette page

Repost 0