Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • Le blog de  Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 17:18

Les parrainages:
Le parrainage est un premier pas avant d'adopter un  chat vivant dans les espaces verts. Les chats libres sont craintifs s'ils sont placés dans un espace fermé, à l'intérieur d'une maison. Pourtant, après quelques années de contacts rapprochés, ils acceptent de s'installer dans la maison, auprès d'un compagnon humain qu'ils ont choisit et qu'ils connaissent bien. (y compris dans des appartements à l'étage sans accès au jardin). Il est indispensable de maintenir l'accès au jardin s'ils le demandent.
(extrait de Catwatching de DESMOND MORRIS; zoologiste Londres)
"Le chat mène une double vie. Dans la maison, il se conduit comme un gros chaton qui lève des yeux d'enfant vers ses maîtres humains. Perché en haut du toit, il est tout à fait adulte, maître de lui-même, un animal sauvage vivant en liberté, les sens en éveil et capable de subvenir à ses besoins, ayant pour un temps totalement oublié ses protecteurs humains. Ce passage à l'état d'animal sauvage de l'animal familier dressé, et inversement, est fascinant à regarder. Tout maître qui a, par hasard, rencontré son chat à l'extérieur, au moment où celui-ci se trouvait plongé en plein cœur d'un mélodrame félin où le sexe et la violence se partageaient la vedette, sait ce que je veux dire. A un moment donné, l'animal est totalement absorbé par une scène dramatique intense, où se jouent ses amours ou son statut social. Puis, du coin de l'oeil, il repère son maître qui suit le déroulement des opérations. Il y a alors l'instant schizoïde que connaît celui qui joue un double rôle, une brève hésitation, avant que l'animal n'arrive en courant pour se frotter contre les jambes de son maître et redevenir le chaton de la maison."
Pour parrainer un chat libre il suffit de s'en occuper comme si c'était le notre, et de créer des liens de toutes sortes, (nourriture, soins véto, sorties, câlins, appels...) même si un chat ne parvient pas à s'installer dans la maison et entrer dans un foyer humain, avec le temps, le contact devient profond et le chat peut découvrir le bonheur d'être le chaton de la maison!              
                                                  
Pour exemple:
Pupuce, petite chatte noire a choisi une maîtresse et dort à la maison


  

Partager cet article

Repost 0
Association Bastet - dans BASTET
commenter cet article

commentaires