Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 19:15

Nous voila donc parties, moi et la chienne rottweiler sur la banquette arrière du break de gendarmerie, direction la clinique vétérinaire qui fait fourrière.
Tout le long du trajet la chienne essayait de se coucher sur moi, sa gueule aussi grosse que mon visage se trouvait à la même hauteur, et j'imaginais qu'elle pourrait faire de moi une bouchée si elle le voulait. Moi et le gendarme à l'avant, lui intimions l'ordre de se coucher:
COU-CHER!!
Histoire de nous donner l'impression de contrôler cet animal!
Arrivée chez ces deux femmes vétérinaire/fourrière, j'espérais le meilleur et craignais le pire: du genre: impossible de retrouver les maîtres!!!

Personne là non plus, dans la salle d'attente mais l'arrivée avec deux gendarmes en tenue fait toujours une sorte d'effet saisissant!
J'ai expliqué vite fait l'histoire à la première femme, tout en se dirigeant vers une salle d'examen vitrée ou se trouvait la vétérinaire chef (?). Assise derrière son bureau elle s'est penchée et a  regardé puis elle a sourit....  

Mais c'est  ........ CHO CO LA TE!!!!!

Ben oui cette chienne s'appelait CHOCOLATE et elle connaissait très bien ce vétérinaire car elle venait de faire des petits!!!! Elle est toute jeune!!!!!! Et sa maîtresse ben! elle venait justement la faire soigner ICI!!!!!

J'ai suggéré que l'on appelle ces maitres, et là, quelqu'un a répondu au téléphone....
Sa maîtresse justement était à sa recherche!!! La vétérinaire m'a dit que ben! on avait plus besoin de moi mais  le gendarme a dit qu'il fallait attendre la maîtresse. Elle est arrivée cinq minutes plus tard.

Ces quelques minutes m'ont permis de savoir que la vétérinaire avait proposé en mairie de former les policiers municipaux pour la capture des animaux errants avec un enseignement des techniques et connaissances de base à avoir (pas gratuitement) , mais aucune réponse n'avait suivie. J'ai appris aussi que les pompiers depuis très peu de temps, eux aussi, avaient appris que la fourrière,  se tenait en ces lieux. On a parlé des PV pour l' incivilité des maîtres...etc....

Cette vétérinaire peignait son rôle de fourrière auprès du gendarme qui se renseignait, (très intéressé par cette jolie vétérinaire), comme une tache, source de relations conflictuelles avec les personnes, en particulier avec les gens de la protection animale dépeint comme particulèrement odieux et ne voulant pas comprendre le coût d'une prise en charge!!!!. Pourtant à l'expression de son visage, avec cette moue flegmatique de "moi on me la fait pas"et aussi parce que "il faut bien que quelqu'un le fasse" ces relations ne semblaient pas l'affecter outre mesure.

La maitresse est arrivée, elle s'inquiétait d'avoir à payer mais non; rien!
Un simple au revoir.

Je suis sortie. Le gendarme et la vétérinaire sont restée quelque temps a discuter....


En me ramenant le gendarme m'a fait comprendre que c'était bien gentil mais que ce serait mieux que je m'abstienne à l'avenir de parcourir les rues et de m'occuper d'un chien errant (sic)!!!!
UN MERCI??? DE PERSONNE!!!!

QU'IMPORTE
NON, JE NE M'EMPECHERAIS PAS DE SECOURIR CEUX QUE JE CROISE SUR MON CHEMIN ET QUI EN ONT BESOIN !!! DE "TENDRE LA PATTE AUX CHATS ET AUX CHIENS PERDUS".....
apathyofhumans.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Heureusement que lorsque l'on fait de la pa on ne le fait pas pour les maîtres ou autres humaisn mais uniquement pour l'animal!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai Alexounette<br /> Donne des nouvelles des chats dont tu t'es occupée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as bien eu un merci quand même de la propirétaire du chien non ?????<br /> mais tu as raison. ne rien attendre des autres. aider et sauver les bêtes, voilà une bien belle action !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non rien<br /> Ca c'est pas grave ce qui me choque c'est me demander de passer mon chemin là ou si tout le monde faisait un ptit geste la vie aurait une autre gueule.<br /> Encore il y a peu, j'ai apporté un chat mort chez le véto. Depuis peu il est obligatoire d'aller chez celui qui fait fourrière (!). Cela m'a pris un quart d'heure mais je sais que si les<br /> maitres cherchent leur chat il sauront ce qu'il lui est arrivé au lieu de le pleurer sans avoir aucune réponse comme cela m'arrive à moi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Incroyable! Franchement, incroyable! Et on vient nous faire des discours sur la solidarité, sur la civilité, etc... alors qu'on est dans l'égoîsme le plus forcené et ceci à tous les niveaux! C'est<br /> à celui qui sera le moins concerné et qui fera le plus la morale aux autres... Quelle pauvre société, quelle humanité minable!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Drôle d'attitude de certains humains envers ceux qui aiment les  animaux, je vois que vous ne vous découragez pas et continuez, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre